La Musiques Haitiennes à travers sa discographie. Index du Forum

La Musiques Haitiennes à travers sa discographie.
Organiser des liens entre passionnés de Musique Haitienne.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les groupes haïtiens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Musiques Haitiennes à travers sa discographie. Index du Forum -> la Musiques Haitiennes à travers sa discographie. -> La Musiques Haitiennes à travers sa discographie.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
melomanayiti

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 21:31 (2008)    Sujet du message: les groupes haïtiens Répondre en citant

Monsieur Emmanuel Mirtil,

Je voudrais vous remercier pour la richesse de votre site et vous féliciter pour l'effort que vous y consacrez en vue de nous renseigner le mieux possible. Cependant, j'ai noté un premier petit inconvénient, soit l'éternel "texte inséré" sur les pochettes.

J'aimerais attirer votre attention sur une grossière erreur dans la liste des groupes musicaux; j'ai été particulièrement choqué et déçu de voir STEELY DAN figurer dans cette liste pour la simple raison d'une chanson à succès Haitian Divorce très rock sur un "beat" reggae. Pour votre information, STEELY DAN est mon groupe de prédilection et ma relation avec ce groupe n'enlève rien à mon identité haïtienne dont le kompa représente un aspect.

Ce goupe a écrit une autre chanson dans laquelle il fait allusion à Erzulie, Brother Lougarou, Masisi, semble-t-il à cause de la relation d'un de ses deux membres principaux avec une Haïtienne (sa femme peut-être). Mais cela s'arrête là.

En ce qui concerne la chanson Haitian Divorce, je vous rappelle qu'il fut un temps où les célébrités hollywoodiennes pouvaient venir divorcer en quelques heures à Port-au-Prince (Richard Burton et Elizabeth Taylor). Ce qui a probablement inspiré en partie cette chanson.

Pardonnez-moi mon intervention mais je tenais à vous signaler ma déception et j'espère que vous corrigerez promptement cette information erronée. Encore une fois, Steely Dan n'est pas un groupe haïtien et ne fait pas de la musique haïtienne.

Mes respects.

melomanayiti

Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 21:31 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
emmanuelmirtil
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 20:53 (2008)    Sujet du message: les groupes haïtiens Répondre en citant

Bonjour à vous Mélomanayiti,
j'ai pris bonne note de votre remarque et effectuerai bientôt le changement.
C'est une information que je connaissais pas et heureusement car sinon, vous n'auriez plus rien à faire.
Si, en consultant de nouveau mon site, vous trouveriez d'autres incohérences, merci de me le faire savoir avec des informations concrètes comme par exemple : coupure de journeaux, interview, livres, références discographiques, photographies, etc... Tout est bon pour favoriser l'Histoire de la musique haïtienne.
En ce qui concerne le texte inséré sur les pochettes, c'est pour éviter à des petits malins, sans scupule et qui non même pas de respect pour le travail accompli, de les recopier.
Permettez moi de vous souhaiter de bonnes fêtes de fin et de nouvelle année.
Sincèrement votre.
Emmanuel.

melomanayiti

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 05:17 (2009)    Sujet du message: les groupes haïtiens Répondre en citant

Pardon d'avoir lu votre réponse un an et demi plus tard. Ne vous en faites pas car je ne manquerai pas de vous alerter (lol) si je tombe sur des erreurs comme je vous ferai part de mes trouvailles utiles.

Mes salutations.

emmanuelmirtil
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 10:16 (2009)    Sujet du message: les groupes haïtiens Répondre en citant

Merci, je reste en contact.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:55 (2017)    Sujet du message: les groupes haïtiens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Musiques Haitiennes à travers sa discographie. Index du Forum -> la Musiques Haitiennes à travers sa discographie. -> La Musiques Haitiennes à travers sa discographie. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation