La Musiques Haitiennes à travers sa discographie. Index du Forum

La Musiques Haitiennes à travers sa discographie.
Organiser des liens entre passionnés de Musique Haitienne.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nouveau membre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Musiques Haitiennes à travers sa discographie. Index du Forum -> la Musiques Haitiennes à travers sa discographie. -> La Musiques Haitiennes à travers sa discographie.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Edouard

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 17:23 (2010)    Sujet du message: nouveau membre Répondre en citant

Bonjour à tous, et d'abord au créateur du site à qui j'adresse un grand merci pour son travail. Les informations sur la musique haïtienne sont très difficiles à trouver sur le net et ailleurs, d'où l'intérêt capital de cette source d'informations précieuse.

Je suis surtout très intéressé par le konpa et les mini-jazz bands des années 70; en effet c'est à ce moment que j'ai découvert cette musique, notamment par l'album "Expressions" de Djet-X qui reste mon disque favori encore aujourd'hui. Même si au sortir de l'adolescence je me suis passionné pour le heavy-metal et les genres dérivés(passion qui dure encore aujourd'hui), je n'ai jamais oublié les mini-jazz, et c'est avec bonheur que j'ai pu retrouver les disques de ma jeunesse en CD ces dernières années.

Je déplore que nombre de groupes soient aujourd'hui oubliés; il semble que l'intérêt pour le konpa soit au plus bas, alors que c'est une musique très élaborée, au carrefour de tonnes d'influence: danse traditionnelle, jazz, rock et funk.

N'hésitez pas à me répondre et j'aurai plaisir à correspondre avec d'autres passionnés (même s'il semble que le forum soit très peu visité...)

Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 17:23 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
emmanuelmirtil
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Oct - 19:13 (2010)    Sujet du message: nouveau membre Répondre en citant

Paris ne sait pas fait en un jour et c'est grâce à vous qu'il pourra s'enrichir de visites supplémentaires. Surtout n'hésitez pas à en parler autour de vous.
A bientôt.

JEAN-MARIE

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 12:45 (2011)    Sujet du message: nouveau membre Répondre en citant

Bonjour,
Bien que nouveau dans ce forum, cela fait des années que j'écoute le compas, mais je trouve qu'il a bien changé le bon vieux compas, et j'avoue préférer les groupes d'antant (Shleu-Shleu, Skah-Shah, Djet-X, Loups Noirs, Gypsies, Ambassadeurs, ...) que ceux d'aujourd'hui.
Le style n'est plus le même. D'ailleurs, je suppose que chacun de ces styles portent un nom ?
Souvent le week-end, j'écoute "radio sud-est", une station de la Martinique sur internet, heureusement que le dimanche il y a cette émission "nostalgie", trop fort.
A bientôt.
Bernard

Yahoo Messenger
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:53 (2017)    Sujet du message: nouveau membre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Musiques Haitiennes à travers sa discographie. Index du Forum -> la Musiques Haitiennes à travers sa discographie. -> La Musiques Haitiennes à travers sa discographie. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation